GRAFF-STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAFF-STYLE


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils...

Aller en bas 
+7
BLk786
Sylex
lorg
keater
Thebadeal!
csayk
suka4
11 participants
AuteurMessage
suka4




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:55

Bonjour à tous. Voilà ça fait maintenant quelques années que je m'intéresse au graff (pas mal de sketches et une douzaine de sessions sur murs à la bombe).
Le problème étant que j'ai beaucoup de mal à transposer ce que je fait sur papier à la bombe.Normal c'est plus difficile me direz vous mais quelques réponses à mes questions m'aiderai à pas mal progrésser...

Je prendrai ce graff pour exemple :
Quelques conseils... 4fd3974b7b8f0489982cb8615848e904

1. Dans quel ordre poser les différentes couleurs pour un résultat parei?(blanc puis contour noir et enfin le orange?ou autre?)l
2.es traits noir interieur sont su fins ,comment est-ce possible?si c'est avec un caps skinny,ou en trouver qui graff si fin?
3.Comment éviter les coulures?car ici aucun coulure..ou alors il y en a eu qu'il a surement repassé?

4 et derniere question. Pour mes tentatives à la bombe j'ai toujours utilié des true colorz,auriez vous du meilleur matos à me conseiller et un endroit ou l'acheter?

Merci beaucoup de vos réponses.
Suka
Revenir en haut Aller en bas
csayk

csayk


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 03/04/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:21

pour les couches blanc noir orange je pense enfin chacun sa tecknik
pour traits fin un skinny et tu rapproche un max ta bombe du mur
pour eviter les coulures peint tres vite et repasse pas 46 fois
pour le matos moi j suis un accro a la hardcore voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Thebadeal!

Thebadeal!


Féminin Nombre de messages : 594
Crew : atr
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:46

Et mec c pas lécole du graff ici,normalement tapprend sa par toi méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
keater

keater


Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation : Seine et Marne 77 Vinpro
Crew : RGS
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:14

Thebadeal! a écrit:
Et mec c pas lécole du graff ici,normalement tapprend sa par toi méme Wink

C'est naze comme réponse mec, si tu veux te la jouer hardcoregraffeur-jbaise-les-toys va t'inscrire sur le forum de Fatcap.

Et justement, ici c'est pas l'école du graff, c'est juste les cours du soir.
On pose des questions, même si elles sont connes,
on trouve des réponses, même si elles sont connes,
et on dénigre pas les gens, même s'ils sont nuls ou cons.

Là le mec il a fait un effort pour poster un sujet propre et bien présenté, alors sois tu réponds soit tu dis rien.

Pour Suka:
1. tu poses ton fond et tu fais les contours puis ta outline
2. pareil que csayk
3. je te ferais remarquer que ce graff a été réalisé au rouleau, donc propre et sans coulure. Seul le contour noir a été fait à la bombe.
4. True Colorz c'est bien pour faire des effets, genre lights , ombres, reflets, etc...
Montana Hardcore ça pète si t'as les bons caps, Belton c'est une tuerie si t'as les bons caps aussi, les Sabotaz sont pas mal aussi, mais faut repasser plusieurs fois.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
lorg

lorg


Masculin Nombre de messages : 590
Crew : RGS
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:17

keater a écrit:
Thebadeal! a écrit:
Et mec c pas lécole du graff ici,normalement tapprend sa par toi méme Wink

C'est naze comme réponse mec, si tu veux te la jouer hardcoregraffeur-jbaise-les-toys va t'inscrire sur le forum de Fatcap.

Et justement, ici c'est pas l'école du graff, c'est juste les cours du soir.
On pose des questions, même si elles sont connes,
on trouve des réponses, même si elles sont connes,
et on dénigre pas les gens, même s'ils sont nuls ou cons.

Là le mec il a fait un effort pour poster un sujet propre et bien présenté, alors sois tu réponds soit tu dis rien.

Pour Suka:
1. tu poses ton fond et tu fais les contours puis ta outline
2. pareil que csayk
3. je te ferais remarquer que ce graff a été réalisé au rouleau, donc propre et sans coulure. Seul le contour noir a été fait à la bombe.
4. True Colorz c'est bien pour faire des effets, genre lights , ombres, reflets, etc...
Montana Hardcore ça pète si t'as les bons caps, Belton c'est une tuerie si t'as les bons caps aussi, les Sabotaz sont pas mal aussi, mais faut repasser plusieurs fois.

Peace.

Quelques conseils... 766778
Revenir en haut Aller en bas
suka4




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:27

Merci beaucoup de vos réponses ça m'aide déjà pas mal!
Je vais être un peu gourmand mais j'ai encore deux-trois questions qui me trottent dans la tete...

1. En partant du principe que je fais mon fond à la bombe,y a t-il une technique pour garder un repère sur là ou je vais faire mon contour? (je parle des endroits où les lettres se touchent ou se chevauchent)
exemple pour suka : si mon S et mon U se chevauchent,même si je fais le fond de mon S puis celui de mon U,les 2 fonds étant de la meme couleurs j'ai tendance à perdre le repère de ou finissait vraiment mon S au moment du contour (le fond du S et du U étant mélangés).
Ou est-ce juste une question d'expérience?

2.Quelles différences entre les différents caps skinny et différents caps fat?
exemple chez montana : quelles diff entre le "skinny banana cap grey",le "skinny pro #1 cap" et le "super skinny cap #2"? trait + ou - fin? Pareil pour les fat "NY fat cap","Astro fat cap" ou "pink dot fat cap"

3.En ce qui concerne les bombes chez montana,quelle différences entre les harcore,les 94 et les nitro 2G?

Merci encore de votre soutien.
Suka
Revenir en haut Aller en bas
Sylex

Sylex


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 29
Crew : CSR
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:00

bon jvais esseyé de te dire tt ce que je sais dans l'ordre

1. moi je pense qu'au début tu devrais utilisé un croqui genre quand ta fait ton graff et que tu l'a remplis, tu teloigne un peut et tu regarde ton croqui, jpense que tu poura mieu te repéré, après ca c'est une question dexperience

2. je sais pas dsl

3. les hardcorp sont biens pour ttes sortes de graff vandal, les 94 sont bien car la couleur se voit mieu que les hardcorps, et ya un question de pression aussi et les nitro 2G sont faites pour repassé les graffs en chromes, je sais pas si t'a deja esseyer de repasser un chrome avec une hardcorp mais le chrome absorbe lz hardcorps, voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
BLk786




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : 786oo
Crew : /
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:32

Je ne suis pas assez expérimenté pour te répondre correctement, mais pour le 2°), d'après ce que j'ai compris il faut que tu es ton lettrage en tête.
En gros tu fais ton Graff', enfin les contours, tu remplits, donc tes traits vont etre effacé, et ensuite tu repasses les contours.

Tout ca, c'est ce que j'ai déduit, ce n'est peut etre pas du tout "réaliste"..

En espérant avoir pu t'aider. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MOUETTE
Modérateur
MOUETTE


Nombre de messages : 1448
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:08

Met une photos de une de t prod man.
Ps: ce "turie" il tue !
Revenir en haut Aller en bas
Thebadeal!

Thebadeal!


Féminin Nombre de messages : 594
Crew : atr
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:02

keater a écrit:
Thebadeal! a écrit:
Et mec c pas lécole du graff ici,normalement tapprend sa par toi méme Wink

C'est naze comme réponse mec, si tu veux te la jouer hardcoregraffeur-jbaise-les-toys va t'inscrire sur le forum de Fatcap.

Et justement, ici c'est pas l'école du graff, c'est juste les cours du soir.
On pose des questions, même si elles sont connes,
on trouve des réponses, même si elles sont connes,
et on dénigre pas les gens, même s'ils sont nuls ou cons.

Là le mec il a fait un effort pour poster un sujet propre et bien présenté, alors sois tu réponds soit tu dis rien.

Pour Suka:
1. tu poses ton fond et tu fais les contours puis ta outline
2. pareil que csayk
3. je te ferais remarquer que ce graff a été réalisé au rouleau, donc propre et sans coulure. Seul le contour noir a été fait à la bombe.
4. True Colorz c'est bien pour faire des effets, genre lights , ombres, reflets, etc...
Montana Hardcore ça pète si t'as les bons caps, Belton c'est une tuerie si t'as les bons caps aussi, les Sabotaz sont pas mal aussi, mais faut repasser plusieurs fois.

Peace.
Nan je dis pas sa,je peux comprendre ke cette rep' puisse emmerdé certain mais bons,PERSO je trouve ke sa gache kemmem bien le plaisir du jeux,genre au déébut tu connai ps les shops,dc tu peins avk de la merde,tu fait des expérience pour voir ce ki donne le mieux,aprés tu rencontr des gens ki vont tfaire connaitre les beubz ect...Bref,je voulai ke cété pluto dommage,et ya rien de méchants dans sa Wink Peace
Revenir en haut Aller en bas
KRISE.

KRISE.


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Rpz le 50
Crew : Rgs bande
Date d'inscription : 01/05/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:31

+1 keat
Revenir en haut Aller en bas
suka4




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:55

Thebaddeal : Ca fait 6ans que je suis plus ou moins dans le graff sauf que des sessions à la bombe j'en fait que 2-3/ans donc ce que tu parles de la découverte etc... je conais, pour te dire,mes premieres bombes je les achetais chez des gens que je conaissait pas qui avaient une petite cave ou ils entreposaient le matos : un peu glauque et c'était des bombes pour repeindre la carosserie des voitures...lol.
Et maintenant que je compte m'y mettre plus sérieusement je cherche des tuyaux pour etre plus à l'aise sur le terrain,voila tout Wink.

MOUETTE : Voici quelques prods comme tu l'as gentiment demandé.

Quelques conseils... 66rkxpqr6q1db5q2pau0

Quelques conseils... 33wvsqgmm2e3rambvulo

Quelques conseils... Pgwd0615za3afdsez1jx

Sinon merci à tous de vos petits conseils. Si toutefois quelqu'un a une réponse pour la différence entre les différents caps skinny et fat je suis preneur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
zix

zix


Nombre de messages : 201
Localisation : Poitiers city
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:57

salut
voila une video ou tu voi la difference entre les different caps

https://www.youtube.com/watch?v=-vkeypyaHy4&feature=related

tchouss man
Revenir en haut Aller en bas
Thebadeal!

Thebadeal!


Féminin Nombre de messages : 594
Crew : atr
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:38

C propre,et c deja sa!
Revenir en haut Aller en bas
SIR KOB

SIR KOB


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 12/05/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
suka4




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:50

Super vidéo SIR KOB,y'a du niveau! Petite question : combien de temps pour ce graff? Et environ combien de bombes?
Si d'autres personnes ont ce genre de vidéo ce serai cool de les poster, que ce soit pour moi ou pour d'autres membres plus ou moins débutants, c'est tres pedagogique puisque ça permet de voir les différentes étapes de la réalisation d'un tel graff (fond de plusieurs couleurs,contour,reliefs...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils...   Quelques conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAFF-STYLE :: Divers :: Question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser